Publicité - conseil - évènementiel

NR Communication

Carnet Pro du 17 janvier 2017

Avec l'intervention de Marc Vernot et Ionna Vautrin

Carnet Pro, le club des décideurs en Touraine
Tous les 3e mardi de chaque mois, Carnet Pro propose des rencontres et une information exclusive, délivrées par des conférenciers professionnels ou des chefs d'entreprises. Autour d'un petit déjeuner convivial, ces échanges ont pour but de décoder le marché de l'entreprise et débattre de l'économie sous un angle nouveau et inspirant.


Les invités de la conférence-déjeuner : Marc Vernot & Ionna Vautrin

Marc Vernot est un designer industriel qui vient de décrocher le Grand Prix de la Création décerné par la Ville de Paris dans la catégorie Designer confirmé.


Plus tôt dans l'année, sa lampe Acrobat, éditée par Normann Copenhagen, avait remporté un German Design Award 2017. En 2015, l'ustensile de cuisine O'Plancha pour la marque Mastrad avait obtenu une Étoile du Design. Le mobilier pour enfant Elephant, édité par le danois Elements Optimal, fait les délices de la presse. Ces récompenses saluent un travail initié depuis la création, en 2011, de son studio parisien après avoir œuvré pour une agence de design global spécialisé dans les marques de luxe. La caractéristique du créateur ? Être un touche-à-tout qui refuse de se spécialiser dans un seul type d'exercice : « J'aime que l'objet apporte quelque chose en plus. Je suis incapable de faire un bel objet pour le bel objet. J'aime qu'on puisse le manipuler. Cela crée du lien avec l'objet. Mon champ d'action se situe dans le cadre d'une réflexion sur le rapport au corps et au geste. »

Durant la conférence Marc Vernot souhaite présenter différentes manières d'aborder un projet en fonction des enjeux qu'il soulève, de sa typologie et du profil client.


Ionna Vautrin est diplômée de l'école de design Nantes Atlantique en 2002.

Depuis 2002, elle a travaillé successivement pour Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie et pour Ronan et Erwan Bouroullec en France. Elle ouvre son propre studio en janvier 2011 après avoir remporté le grand prix de la création de la ville de Paris. Elle collabore désormais avec différentes marques et éditeurs tels que Foscarini, Moustache, Kvadrat, Christian Dior, Sancal, Super-ette, Lexon, Serralunga... Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l'ambition est d'être simple, évident mais surprenant. Ses projets sont une combinaison de formes à la fois géométriques et organiques, d'un esprit espiègle et coloré, d'usages intuitifs et fonctionnels, d'une présence chaleureuse et familière.

Durant la conférence Ionna Vautrin souhaite expliquer comment le design est un véritable facteur de développement pour l'entreprise lorsqu'il est pris au coeur de sa stratégie et de ses enjeux.

Plus d'information sur le site internet de Carnet Pro : www.carnetpro.fr
Nous contacter : contact@carnetpro.fr