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NR Communication

Découvrez le nouveau site internet de La Nouvelle République !


© Photo NR


Un nouveau site web « NR » est disponible depuis le 3 octobre. Il a été entièrement repensé, avec de nouvelles applications mobiles. Il aura nécessité une mobilisation de l'ensemble de nos services. La rédaction, la direction des systèmes informatiques, les directions promotion-vente et marketing groupe, et NR Communication notamment.
Car au-delà des seuls aspects ergonomie et design, il s'agissait de mieux promouvoir l'ensemble des contenus réalisés par la rédaction. Sur le site, mais pas seulement. En s'appuyant sur la technologie dite responsive design, l'ambition affichée est bien de proposer une consultation optimisée sur tous les supports : ordinateur bien sûr, mais aussi tablettes et smartphones. En s'appuyant sur les nouvelles habitudes de lecture, dont celle, grandissante, en mobilité.


Répondre aux attentes
S'agissant des contenus, nous devions répondre à deux problématiques. Offrir à nos internautes des entrées thématiques (le sport, l'économie, les loisirs) en fonction de leurs centres d'intérêt, tout en favorisant l'accès à l'information de proximité. Une actualité locale, voire hyperlocale, renforcée par des fonctionnalités de géolocalisation particulièrement abouties.
Techniques innovantes, outils modernisés : la création de ce nouveau site n'est en vérité que la partie émergée de l'iceberg. Et le premier acte, avec la refonte de notre plateforme digitale, d'un nouveau cap pour le groupe Nouvelle République. Celui d'une production « en temps réel » de l'information vérifiée, hiérarchisée, commentée. Et toujours davantage diversifiée pour mieux répondre aux attentes des uns et des autres. C'est aussi dans cet esprit que cette renaissance s'accompagne de la mise en place d'un modèle économique fondé sur un « paywall » et surtout d'abonnements numériques. Ceux-ci permettront à nos lecteurs d'accéder à l'intégralité du site et au contenu de leur journal en ligne sur une liseuse de toute dernière génération.
Soyons modestes. Il ne s'agit là que d'une étape. D'autres suivront. Avec notamment un développement de nouvelles thématiques, un enrichissement de l'information-service plus dynamique, et l'accueil de contributions extérieures choisies et complémentaires.
Tout faire, en somme, pour rester dignes de la confiance de nos lecteurs comme des trois millions de visiteurs uniques qui, à ce jour, consultent plus de trente millions de pages chaque mois.

www.lanouvellerepublique.fr