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NR Communication

#366 & Kantar TNS interrogent les Français sur leur rapport aux médias

#366 & Kantar TNS investiguent à nouveau le rapport des Français aux médias ...

Le développement des technologies de l'information et de la communication ont mis à la portée des Français une diversité de sources et de supports pour siinformer. Internet s'impose de plus en plus comme média d'accès à l'information.
Mais face à la défiance envers l'information, quels sentiments ont les Français envers les différents médias qui s'offrent à eux ? 

Pour l'édition 2019, #366 et Kantar TNS interrogent leur panel online de 50 000 individus. 

1 - La proximité atout majeur de la Presse Quotidienne Régionale. 

Considérée comme le média d'information le plus crédible et le plus utile, la PQR est selon l'étude, le média de confiance. En effet, 47% des Français estime que c'est le média dans lequel ils ont le plus confiance.

2 - TV et PQR toujours grands gagnants de la bataille de l'attention 

Dans un environnement informationnel saturé de messages, l'attention est plus que jamais le défi des marques média. 366 nous montre qu'a 28%, la PQR est ancrée dans le quotidien insipensable aux Français.

3 - Publicité & impact - La PQR tire son épingle du jeu face à la télévision et à la presse nationale 




Face au nombre important de publicités, les Français jugent que les publicités sur la presse quotidienne régionnale est plus harmonieuse, son intégration est plus soignée. L'étude souligne son impact grâce à l'intéret et l'engagement qu'elle suscite (31% des français).

Bien que les sources d'information se multiplient, les médias locaux restent en tête. Utilité, crédibilité et confiance, sont les valeurs qui démarquent les médias locaux des nationaux pour les Français 


Retrouvez toute l'étude sur Offre-média