Un poste
en soutien des équipes commerciales
Le Chargé de Marketing & Communication intervient à la fois sur le marketing opérationnel, la création de supports de communication et l’organisation d’événements.
Il accompagne les équipes commerciales en réalisant des outils d’aide à la vente(offres, présentations, fiches produits …) et pilote la communication de l’agence sur différents canaux (presse, digital, réseaux sociaux, emailing…).
Il assure également l’animation du site internet et des réseaux sociaux, la gestion de prestataires internes et externes.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales, studio, marketing et production.
Les missions au quotidien
Soutien des actions commerciales
Création et suivi des outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits, offres commerciales, tarifs …) pour les équipes commerciales.
Animation de la communication
Participation à l’élaboration de la stratégie de communication de l’agence et à sa mise en œuvre. Animation du site internet et des pages sur les réseaux sociaux (Linked In, Facebook …)
Participation à l'organisation d'événements
Préparation des visuels de communication, du plan media et des éléments de valorisation des événements (invitation, offre de partenariat, goodies, PLV …)
Compétences clés
Témoignages
En tant que chargée de marketing et communication, j’accompagne nos équipes commerciales au quotidien pour mettre en valeur nos solutions médias. Mon rôle est de concevoir des supports clairs et attractifs, afin de faciliter la rencontre entre nos offres et les besoins de nos clients.
Pauline G., Chargée de Marketing et de Communication
Chaque jour, j’assure le lien entre la communication et le développement commercial. J’aide nos équipes à mieux présenter nos offres en créant des outils personnalisés, afin de favoriser une relation de confiance et de proximité avec nos clients.
Kevin V., Chargé de Marketing et de Communication