Pilote

de la stratégie commerciale locale

 

Le chef d’agence est responsable de la mise en œuvre de la politique commerciale en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Il fixe les objectifs commerciaux de son équipe, anime et accompagne ses collaborateurs au quotidien.

Relais de la Direction, il assure la qualité des campagnes diffusées, veille au respect des délais de production, et garantit la rentabilité de son agence.

En lien étroit avec les services transversaux du siège (marketing, digital, thématiques, administration des ventes …), il s’assure de la bonne coordination des actions, du suivi des clients et du développement des partenariats locaux. Leader de proximité, il est aussi force de proposition pour faire évoluer les pratiques et innover face à la concurrence.

Les missions au quotidien

Manager et faire grandir son équipe

Encadrement et animation de l’équipe. Accompagnement des collaborateurs vers une progression continue.

Piloter le chiffre d'affaires

Définition des objectifs de son agence en lien étroit avec ses collaborateurs. Mise en place et suivi des plans d’action commerciale.

Représenter l'entreprise localement

Gestion et suivi des partenariats en collaboration avec l’éditeur (rédaction et service des ventes de La Nouvelle République)

Compétences clés

Leadership opérationnel
Vision stratégique
Aisance relationnelle
Rigueur de gestion

Témoignages

Dans NR Communication, il y a « communication », mais nos clients ne retiennent que « NR ».
C’est à nous, la force de vente de l’entreprise, de leur proposer des encarts publicitaires dans le journal, mais aussi et surtout une stratégie de communication multi-médias : display sur le site, Ads sur les réseaux sociaux, campagnes sms, adressage…

Nathalie T., Cheffe d'agence Indre

Savoir écouter, conseiller, proposer à nos clients les solutions qui leur feront atteindre leurs objectifs est notre métier. Savoir faire passer cette approche commerciale à nos équipes est notre mission.

Christophe A., Chef d'agence Loir-et-Cher

En tant que manager en vente publicitaire, j’accompagne mes clients dans la définition et la mise en place de stratégies de communication adaptées à leurs besoins. Mon rôle est de comprendre leurs objectifs – qu’il s’agisse de renforcer leur notoriété, développer leurs ventes ou toucher une audience ciblée – et de leur proposer des solutions publicitaires performantes et créatives. J’accorde une importance particulière à l’écoute, au conseil et au suivi, afin de construire des partenariats durables et orientés vers des résultats concrets.

Didier L., Chef d'agence Deux-Sèvres et Vienne