Une fonction terrain
tournée vers le conseil
Le conseiller en communication est un acteur de terrain chargé de faire de la recommandation media auprès des clients et prospects de son secteur géographique.
Afin de répondre aux objectifs de communication, il s’appuie sur des solutions médias offline et online : presse quotidienne régionale, presse gratuite, magazine, sites éditoriaux (display, brand content…), programmatique, réseaux sociaux, search, marketing direct …
Grâce à sa connaissance des supports et des enjeux de communication, il développe un portefeuille de clients locaux, assure le suivi des campagnes et veille à la bonne exécution des ordres de publicité. Il contribue également à certaines tâches administratives liées au cycle de facturation.
Les missions au quotidien
Vente et accompagnement client
Recommande les plans medias et les solutions publicitaires adaptées aux besoins et objectifs des annonceurs locaux.
Suivi des campagnes
Assure la bonne diffusion des publicités en respectant les délais de fabrication des visuels et les éléments techniques requis.
Gestion administrative
Contribue à la saisie des données commerciales et veille à la fluidité du processus commercial jusqu’au règlement des campagnes.
Un profil commercial
Témoignages
J’ai à cœur de conseiller mes clients en leur proposant des plans media sur mesure avec un fort ancrage local. L’objectif ? Les conseiller pour augmenter leur visibilité et toucher efficacement leur cible.
Flavie D., Conseillère en communication dans l'Indre
J’accompagne mes clients tout au long de l’année en leur préconisant des solutions et des supports de communication adaptés à leurs besoins pour valoriser leur image et leurs projets.
Lucile T., Conseillère en communication dans l'Indre-et-Loire
La satisfaction de mes clients est au cœur de ma mission. J’analyse leurs besoins et je mobilise l’ensemble de nos solutions médias afin de leur proposer un plan de communication sur mesure répondant à leurs ambitions.
Olivier M., Chef de publicité dans le Loir-et-Cher
Chaque jour, j’apporte mon expertise et je recommande à mes clients des plans de communication répondant à leurs besoins. J’ai à cœur de construire une relation de confiance pour les comprendre, concrétiser leurs projets et les fidéliser.
Mathieu T., Conseiller en communication dans les Deux-Sèvres
J’accompagne mes clients au quotidien pour imaginer et construire des plans média sur mesure, au plus près de leurs besoins, attentes et budgets. Entre print, digital, marketing direct, réseaux sociaux, création de flyers ou distribution, chaque projet est une nouvelle aventure. Un métier riche en échanges, où la satisfaction des clients reste ma plus belle réussite !
Yamna B., Cheffe de publicité dans la Vienne