Au service

de la performance digitale

 

Au sein du pôle Digital , le Traffic Manager joue un rôle central dans la mise en œuvre et le suivi des campagnes publicitaires online (Google Ads, réseaux sociaux, marketing direct…).

En lien permanent avec les équipes commerciales, créatives et techniques, il planifie, coordonne et pilote la diffusion des campagnes sur les différents supports digitaux, tout en veillant au respect des délais, des formats et des objectifs de performance.

Il élabore également des recommandations et des devis.

 

Les missions au quotidien

Planification et mise en ligne des campagnes

Mise en ligne sur les ad servers des campagnes de publicité vendues en gré à gré par les équipes commerciales en fonction des briefs reçus.

Optimisation et bilans

Analyse des statistiques, ajustement des paramètres des campagnes si besoin et production des bilans pour présentation des résultats aux clients.

Coordination entre les différents services internes

Contacts quotidiens avec les différents services intervenant sur les campagnes digitales : studio, agences commerciales, marketing …

Compétences clés

Maîtrise des outils digitaux
Rigueur et organisation
Esprit d'analyse
Excellent relationnel

Témoignages

En tant que Traffic Manager chez NR Communication, mon métier consiste à mettre en ligne les campagnes digitales des clients et à apporter mon expertise aux commerciaux afin d’optimiser leurs campagnes.

Thomas B., Traffic Manager